Ubisoft vient d’annoncer que Assassin’s Creed Nexus VR sera disponible dès le 16 novembre 2023 sur la plateforme Meta Quest (Meta Quest 2, Meta Quest 3, Meta Quest Pro) au prix de 39,99 Euros. On peut rester assez perplexe face à l’absence du PSVR2 et il faut surtout espérer que ce ne soit que partie remise pour 2024 !
Développé par Ubisoft Red Storm, le titre est le premier jeu de la licence à vous permettre d’incarner un assassin en VR (ce qui n’était pas le cas de Eagle Flight) puisqu’il vous sera possible de jouer avec les Maîtres Assassins Ezio Auditore, Kassandra et Connor. Les ingrédients habituels de la franchise seront au rendez-vous (le parkour, les combats, le saut de la foi) avec une ribambelle d’armes pour vous accompagner (des arcs et des flèches, des couteaux, un tomahawk, une arbalète, la lame secrète, des bombes, …).
La nouvelle bande annonce lève le voile sur le sinistre plan imaginé par Abstergo Industries pour manipuler les croyances en utilisant d’anciens artéfacts perdus. Pour protéger le Libre Arbitre, les joueurs se lanceront dans une aventure au cours de laquelle ils pourront revivre les souvenirs de trois Maitres Assassins de différentes époques, disposant de leur propre arsenal, pour une expérience de gameplay unique pour chacun des personnages. Ils pourront ainsi rejoindre Connor au beau milieu de la Révolution Américaine où ils se fondront dans la foule et élimineront leurs ennemis grâce à un puissant lancé de hache tomahawk. Les joueurs pourront aussi découvrir la Grèce Antique de Kassandra, où ils pourront tendre son arc et réaliser le légendaire Saut de la Foi depuis des monuments historiques. Enfin, ils pourront utiliser les lames silencieuses d’Ezio pour éliminer leurs ennemis discrètement et découvrir ses secrets les plus enfouis au temps de la Renaissance italienne. Les joueurs devront déjouer les plans d’Abstergo en tant que pirates informatiques sous couverture, engagés par Dominika Wilk, la cheffe de la cybersécurité, femme ambitieuse et brillante dont les méthodes ont tendance à être peu orthodoxes. Ce nouveau personnage dans l’univers d’AC est interprété par la célèbre actrice Morena Baccarin.