Décidément, c’est une grosse mode en ce moment. Après Dante’s Inferno et Mass Effect, c’est désormais au tour de Army Of Two: Le 40ème Jour (The 40th Day) de se voir décliné en BD par les célèbres dessinateurs de comics, Chris Bachalo et Jock. Dans ce nouvel épisode, nos deux mercenaires, Salem et Rios, doivent survivre dans une ville assiégée, tout en devant faire des choix moraux.

[gametrailers 53110]

Et c’est justement l’impact de ces choix sur le long terme qui seront illustrés par Bachalo et Jock. Mais je vous laisse avec le communiqué pour en savoir plus …

Chris_Bachalo_AO2_TFD

« Chris et Jock sont de vrais artistes talentueux. Nous sommes ravis de leur travail dans le jeu qui consiste à illustrer les conséquences sur le long terme des décisions clés que les joueurs devront prendre tout au long de l’aventure », a déclaré Reid Schneider, Producteur exécutif, EA Montréal.

« Ces choix moraux sont une toute nouvelle fonction qui, nous en sommes sûrs, ajoutera à l’expérience de coopération dans le jeu. Le travail de Chris et Jock donne vraiment du poids aux décisions des joueurs », a ajouté Alex Hutchinson, Directeur créatif chez EA Montréal.

Chris Bachalo a travaillé sur plusieurs comics réputés comme Sandman, Batman, L’Incroyable Hulk et Uncanny X-Men. Il a récemment collaboré avec Jeph Loeb, producteur de la célèbre série télévisée Heroes, pour le livre Witching Hour et travaille actuellement sur le produit-phare de Marvel, The Amazing Spiderman. Dessinateur britannique de comics ayant été récompensé par la presse spécialisée, Jock est plus connu pour son travail avec l’auteur Andy Diggle sur The Losers de Vertigo (DCU) et sur Green Arrow : La Genèse. Créateur de “concept arts” pour des films comme Batman Begins, Hancock et les prochaines adaptations de Dune et Judge Dredd, il a également illustré de splendides couvertures pour DC Comics dont celles de Batman, Nightwing, Catwoman, Azrael et Scalped, ainsi que celles de Thunderbolts et Dark X-Men pour Marvel Comics.

Jock_AO2_TFD

Dans ARMY OF TWO™ : LE 40ème JOUR, les joueurs incarnent deux mercenaires qui se retrouvent pris au piège dans Shanghai assiégée. Les deux “soldats” vont devoir lutter ensemble pour survivre à une série de catastrophes prodigieusement orchestrées qui déferle sur la ville et menace de tout ravager. Ce jeu est né de la volonté de créer un titre immersif et organique, axé sur une incroyable expérience de jeu en coopération. Grâce à de très nombreux mouvements en coopération désormais disponibles, les joueurs peuvent mettre au point des tactiques stratégiques à deux et prendre des décisions qui vont véritablement changer le cours du jeu et rendre chaque expérience unique.