EA profite de cette belle journée pour nous annoncer qu’une nouvelle extention pour le MMORPG Ultima Online, intitulée Stygian Abyss, sortira dès cet été (2009) sur PC. Les habitants de Britannia pourront ainsi explorer une huitième extension, disponible uniquement en téléchargement.

Stygian Abyss™ se concentre sur l’introduction d’une nouvelle race jouable, la Gargouille. Ces créatures, qui occupent le devant de la scène depuis la première série d’Ultima, ont toujours été des plus fascinantes dans l’intrigue d’Ultima. Les joueurs d’Ultima Online™ vont désormais pouvoir incarner de véritables Gargouilles et découvrir un bel éventail de capacités uniques comme le Lancer, l’Imprégnation et le Mysticisme.« Ultima Online™ occupe une place unique dans l’histoire des jeux vidéo en ligne. En effet, c’est le premier MMORPG qui a été couronné de succès et qui a révélé l’existence d’un véritable marché pour ce type de jeux, » a déclaré Mark Jacobs, le vice-président et directeur général de Mythic Entertainment. « Ultima Online™ n’a rien perdu de sa belle popularité, et nous sommes impatients d’ouvrir les portes de Stygian Abyss™. »

Les joueurs vont pouvoir explorer de nouvelles zones comme Ter Mur, la patrie des Gargouilles, et le donjon Stygian Abyss™ lui-même, le plus grand donjon jamais présenté dans Ultima Online™. Ce donjon sera protégé par de nouveaux ennemis aux pouvoirs redoutables, dont la Méduse, la Liche originelle et le Dragon du Styx, et proposera des zones de PvP (Player vs. Player) où les aventuriers pourront s’affronter les uns contre les autres.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel dédié à cette extension.