A deux mois de la sortie de Tomb Raider, Square Enix et Crystal Dynamics continuent de nous dévoiler la face cachée du retour de Lara Croft dans la série de documentaires “The Final Hours”. Le premier de ces deux nouveaux épisodes nous propose donc de partir à la rencontre de Jason Graves, compositeur connu et reconnu (il a notamment gagné 2 BAFTA pour la bande originale de Dead Space 2). Puis Zachary Levi s’envolera pour Montréal afin de rencontrer les équipes d’Eidos Montréal (logique !) en charge de la partie multijoueur de Tomb Raider. Et comme pour la campagne solo, le seul mot d’ordre ici sera de survivre…
The Final Hours of Tomb Raider #3 – Les Sons de l’Île
[dailymotion xwl5a9]Le compositeur nous révèle sa vision de l’atmosphère sonore de cette histoire des origines de Lara, et comment il est parvenu à distiller l’ambiance, les émotions et l’authenticité de cette aventure par le biais de la musique du jeu. Il nous parle également de sa collaboration avec le sculpteur Matt McConnel au cours de sa quête des sons de l’île, qui a façonné un instrument sur mesure totalement original pour assister Graves dans sa création de l’ambiance unique de Tomb Raider.
The Final Hours of Tomb Raider #4 – Survivre ensemble
[dailymotion xwl36c]Dans le mode multijoueur de TOMB RAIDER, les pilleurs qui peuplent l’île sont opposés à l’équipage de l’Endurance, un navire qui a fait naufrage. Au milieu des paysages hostiles de l’île, les joueurs devront mettre à profit les compétences de chasse et d’exploration de la campagne solo, mais aussi leur capacité à poser des pièges, pour survivre à des combats effrénés dans différents modes compétitifs.