Comme vous le savez certainement, THQ a fait face à d’énormes pertes en 2012, au point de devoir mettre des studios et certaines de ses licences en vente pour redresser la barre. Las, le démantèlement pur et simple a été officialisé hier et comme il fallait s’y attendre, les repreneurs n’ont pas tardé à faire parler d’eux. Voici donc la liste des rachats connus à date, ce qui représente tout de même une somme supérieure à 100 millions de dollars, en sachant que j’essayerai de mettre cet article à jour lorsque de nouvelles informations filtreront …
Pour SEGA :
- Relic Entertainment (Company Of Heroes 2, Warhammer 40k)
Pour Deep Silver / Koch Media :
- la licence Saints Row (dont le futur Saints Row 4 ?)
- la licence Metro (dont le futur Metro: Last Light)
- le studio Volition (Saints Row, Red Faction)
Pour Ubisoft :
- le studio THQ Montréal (qui était dirigé par Patrick Désilets, responsable des trois premiers Assassin’s Creed chez … Ubisoft)
- le jeu South Park: le Bâton de la Vérité
Pour Crytek :
- la licence Homefront (sachant que Homefront 2 était déjà en développement chez … Crytek UK)
Pour Take-Two Interactive :
- le projet Metamorphosis / Evolve
- la licence WWE (rumeur …)
Donc rassurez-vous, certaines licences assez fortes vont continuer à vivre/vivoter ! En revanche, et c’est plus étonnant, il n’y a pour l’instant aucune offre de reprise pour le studio Vigil Games, responsable de l’excellente série Darksiders… Verra-t-on un jour la suite des aventures de nos chers Cavaliers de l’Apocalypse ?