Pandemic Studios a enfin annoncé une date de sortie pour The Saboteur, son jeu d’action à environnement ouvert prévu sur Xbox 360, PS3 et PC. Et c’est donc le 10 Décembre 2009 que nous pourrons enfin mettre la main sur The Saboteur! Pour le reste, je vous laisse avec le communiqué …
Unanimement salué par la critique pour la beauté de son style artistique totalement singulier, le jeu The Saboteur™ propose une expérience de jeu véritablement immersive à travers un scénario à rebondissements et une action intense. Récemment, The Saboteur™ a remporté plusieurs récompenses, dont celle de meilleure conception artistique pour la Xbox®360 décernée par IGN.com lors de l’édition 2009 de l’E3.
Basé sur une histoire vraie, The Saboteur™ a pour héros Sean Devlin, un pilote de course irlandais qui a grandi dans la rue et qui se retrouve piégé derrière les lignes ennemies dans la France occupée des années 1940. Motivé par une volonté de revanche personnelle, Sean se bat, escalade les bâtiments, et pilote des voitures de course à travers un Paris totalement ouvert pour s’infiltrer au cœur des opérations nazies et les saboter. Avec l’aide de la Résistance française et du Renseignement britannique, les joueurs seront à la tête d’un véritable arsenal de guerre et, en faisant appel à leur jugeote et à leurs muscles, ils pourront se venger de ceux qui veulent briser la vie de Sean. En faisant, entre autres, dérailler des trains, exploser des Zeppelins ou encore en escaladant de célèbres monuments parisiens, cet aventurier utilisera un large éventail d’armes, d’explosifs et de véhicules pour mener à bien sa mission.
« The Saboteur™ offre une vision entièrement nouvelle des jeux d’action se déroulant pendant la 2nde guerre mondiale. Pour une fois, les joueurs ne seront pas dans la peau d’un soldat mais vivront la quête de vengeance d’un homme seul, au cœur d’une histoire incroyable, dans un déluge d’action à couper le souffle. Chaque rue de Paris est vivante et offre des possibilités multiples, chaque quartier regorge d’action » , a déclaré Josh Resnick, président de Pandemic Studios. « Nous sommes extrêmement fiers de The Saboteur™. Son style artistique, son scénario intense et ses grands actes héroïques face à l’oppression nazie lui confèrent une expérience unique que les fans de Pandemic attendent. »
À mesure que Sean abat les ennemis, les Parisiens se sentent plus forts pour s’opposer à la tyrannie du Troisième Reich et ouvrir les yeux sur l’environnement coloré qui les entoure. Cette innovation mécanique, baptisée Instinct bagarreur, modifiera la vision et la perception de Paris. L’univers sombre et opprimé de l’Occupation reprendra des couleurs et de la vigueur lorsque les citoyens trouveront la force de se rebeller. Alors que le joueur se livre à d’impitoyables actes de sabotage face à l’occupant, l’atmosphère retrouve son ambiance en noir et blanc, au sens propre comme au sens figuré. L’instinct bagarreur réveille le sentiment de résistance qui se mettra en œuvre dans la clandestinité non seulement au cœur de Paris, mais aussi dans différents lieux en France.