Après deux épisodes sympathiques mais pas forcément inoubliables (malgré le très bon suivi d’Ubisoft en terme de contenus), la licence The Crew fait son grand retour aujourd’hui puisque The Crew Motorfest est officiellement disponible sur consoles (Xbox, PlayStation) et PC. Si vous n’avez pas encore réussi à vous décider, sachez qu’il est possible de tester gratuitement le jeu (durant 5 heures) jusqu’au 17 septembre, sachant que la progression et les objets débloqués lors de l’essai gratuit seront sauvegardés lors de l’achat du jeu…
La Saison 1 débute dès le 14 septembre 2023, tandis que la Saison 2 est d’ores et déjà attendue en décembre prochain.
The Crew Motorfest propose aux joueurs de partir à la découverte de l’île d’O’ahu dans l’archipel d’Hawaï et de participer à ce festival pour les amateurs d’automobiles. Au cœur de l’expérience Motorfest, les joueurs pourront découvrir de nouvelles perspectives sur la culture automobile grâce à une sélection de 15 campagnes thématiques appelées Playlists. Chacune apporte sa propre atmosphère, sa musique, ses objectifs, son gameplay et ses récompenses, permettant de plonger les joueurs dans le meilleur de l’univers automobile et d’explorer l’héritage des marques les plus prestigieuses ou encore de maitriser différents styles de conduite : des courses de rue clandestines dans la Playlist Made in Japan aux American Muscle cars, en passant par le tout-terrain, les courses à ciel ouvert, le drift, et bien plus encore. Les supercars électriques ont leur propre Playlist, toutes alliant puissance brute et gestion de l’énergie… les bolides classiques vintage également, avec des paramètres de jeu entièrement différents, sans GPS ni conduite assistée, pour retrouver les sensations de ces véhicules légendaires du passé. En outre, la culture automobile ne concerne pas seulement les véhicules, mais aussi les personnes. Afin de rassembler des joueurs de tous les horizons, certains des plus grands noms de la scène automobile ont contribué directement au développement de The Crew Motorfest, notamment des pilotes professionnels, des tuners et des créateurs de contenu.
Enfin, pour les joueurs de The Crew 2 qui ont dédié leur temps et leur énergie à constituer la collection de véhicules parfaite, The Crew Motorfest apporte également une fonctionnalité unique sur le marché : l’Importation de Collection, qui permet aux joueurs qui le souhaitent d’importer gratuitement la majeure partie de leur collection de véhicules de The Crew 2 vers The Crew Motorfest. La plupart des véhicules et objets de vanité achetés ou débloqués avant la fin de la saison 8 de The Crew 2 peuvent être importés, et les véhicules et vanités éligibles de la saison 9 seront également ajoutés à cette fonctionnalité à une date ultérieure. Pour les joueurs qui préfèrent repartir à zéro avec Motorfest, cette fonctionnalité est totalement optionnelle et peut être activée à tout moment.