Testé en solo sur la version commerciale Xbox Live Arcade.
En début de semaine, en faisant le tour des jeux XLA que j’avais téléchargé en démo, je suis tombé sur Interpol. Comme il me restait encore pas mal de points à dépenser, je me suis laissé tenter par ce concept se rapprochant de “où est charlie?“. Faisons un petit tour rapide du côté de la description du jeu pour commencer …
En tant qu’agent élite d’Interpol, votre mission est de traquer le malfaisant Dr. Chaos. Rassemblez les indices dans cette passionnante partie de cache-cache qui vous emmène autour du monde pour examiner des scènes de crime élaborées et d’amusants mini-jeux. Achevez les missions en mode coop 4 joueurs pour rassembler au plus vite les preuves nécessaires.
Wow, ça en jette, et je dois avouer que je me suis bien fait avoir également par cette présentation aguicheuse. Vous incarnez donc un super agent secret, lancé à la recherche des plus grands criminels que la Terre n’ait jamais connu. Un bon prétexte pour voyager gratos un peu partout dans le monde, de Paris à New York, en passant par la Chine… Mais en quoi consiste donc ce jeu ? Point & Click ? Véritable jeu d’aventure ? Que nenni!
En fait, des images se succèdent, fourmillant d’objets. Avec votre petit liste sous la main, vous allez devoir fouiner, zoomer, dézoomer, vous arracher les cheveux, et proférer quelques jurons, le temps de retrouver tous les objets sur les dits dessins. Et c’est donc là que le bât blesse … En plus d’être répétitif à souhait, le jeu se permet (pour 800 points!!!) de nous offrir une qualité d’images d’un autre temps. Alors certes, cela rend le jeu un peu plus compliqué, car essayer de trouver des objets sur des images floues relève du défi, et sur un LCD 52 pouces, c’est vraiment la bérézina. Mais quand, en plus, le nom des objets à chercher est faux … On a vraiment l’impression de perdre son temps.
Je n’ai pas pu aller au bout de la trentaine de niveaux, désolé !
Points positifs:
– ambiance “où est charlie?”
Points négatifs:
– graphismes flous, surtout lors des zooms
– intitulés des objets à revoir
– répétitif
– trop cher (800 points)
Note: 3/10