Mortal Kombat 1 – Extension Khaos Reigns (version dématérialisée, v1.007.001, sortie le 24 septembre 2024), Développeur: NetherRealm Studios, Éditeur: Warner Bros Games

Un après la sortie de Mortal Kombat 1, les développeurs de NetherRealm Studios souhaitent se rappeler à notre bon souvenir en proposant l’extension Khaos Reigns, un contenu gargantuesque proposant un nouveau mode histoire ainsi que de nouveaux personnages. Il existe plusieurs options afin d’acquérir ce pack, avec des prix commençant à 49,99 Euros pour les consoles de dernière génération, voire des packs regroupant l’intégralité de MK1. La recette avait particulièrement bien fonctionné avec Mortal Kombat 11 et son extension Aftermath, donc pourquoi ne pas se laisser tenter à nouveau ?

Cette extension signe l’arrivée du Kombat Pack 2 composé de six nouveaux combattants, piochant un peu partout dans la pop-culture pour ravir le plus grand nombre de joueurs, à savoir Cyrax, Sektor, Noob Saibot, Ghostface (Scream), le Terminator T-1000 ainsi que Conan le Barbare. A noter que les trois derniers seront disponibles un peu plus tard.

En terme de contenus, le nouveau scénario part encore une fois dans tous les sens au fil des cinq chapitres puisque pour défendre sa Nouvelle Ère de Paix, Liu Kang doit réunir ses champions et rallier à sa cause ses ennemis afin de vaincre un terrible danger venu d’un continuum alternatif, j’ai nommé l’impitoyable Titan Havik. Mais ce n’est pas tout puisque les joueurs peuvent profiter (via une mise à jour gratuite, disponible pour tous) des Animalities (pour donner les coups de grâce à la sauce animalière), des Tours du temps (des défis et évènements en jeu), de nouveaux skins, des Brutalities, ainsi que de quatre nouvelles arènes (ChaoseumMarché de nuitle Labyrinthe et la Citadelle d’Havik).

En terme de durée de vie, cette nouvelle campagne devrait vous occuper durant deux bonnes heures, ce qui reste tout de même peu eu égard au tarif demandé pour l’extension. C’est bien simple, le téléchargement de la mise à jour pourrait vous prendre plus de temps qu’il n’en faut pour finir ce nouveau scénario puisqu’il faut désormais compter 123 Go de stockage sur votre SSD pour pouvoir vous adonner aux joies du combat mortel.

Au final, l’extension Khaos Reigns de Mortal Kombat 1 devrait séduire les fans de la licence mais il reste toutefois difficile d’adouber un tel tarif par rapport au contenu proposé (attendez plutôt une promo). Pour le reste, le jeu se repose toujours sur son système économique qui lui a valu maintes critiques dans l’année écoulée, mais il faut croire que cela marche bien puisqu’il est resté intact avec cette mise à jour. Quant à la fin, elle est finalement assez abrupte et nous laisse avec bon nombre de questions en suspens, sans même l’ombre d’une scène post-crédit pour teaser la suite. Il reste donc à savoir si nous aurons le droit à une seconde extension ou s’il faudra se contenter du contenu actuel…

Mortal Kombat 1 Khaos Reigns Dlc
Mortal Kombat 1 - Khaos Reigns (PS5)
6