Testé en solo sur la version éditeur de Jak & Daxter: The Lost Frontier sur PSP.
Lancée en 2001 sur PS2 par Naughty Dog, la licence Jak & Daxter reste certainement l’un des fers de lance de la plate-forme sur consoles. Huit ans plus tard, High Impact Games reprend les rênes de la série pour nous offrir un quatrième opus nommé Jak & Daxter: The Lost Frontier. L’Eco est devenu une denrée rare, et nos amis sont prêts à tout pour sauver le Monde…
Lors du survol de la Bordure, Jak, Daxter et Keira se font attaquer par des pirates et sont obligés d’atterrir sur une terre hostile. Et dès que vous poserez les pieds sur ce continent, vous remarquerez à quel point le moteur du jeu a mal vieilli: les couleurs sont un peu trop criardes à mon goût et l’animation n’a pas franchement évolué. La gestion des caméras est assez catastrophique, un comble pour un jeu de plateformes, ce qui vous poussera souvent à pester contre le jeu, voire à l’abandonner. Pourtant Jak & Daxter: The Lost Frontier possède une durée de vie franchement convenable pour un jeu portable (comptez une dizaine d’heures) et l’apparition des séquences de shoot aérien permettent de varier les plaisirs.
Malheureusement, on sent que la licence est arrivée en bout de course depuis un moment et on se prend à rêver d’un retour sur PlayStation 3 orchestré par Naughty Dog (?)…
Note: 5/10