Testé en solo et multijoueur sur la version éditeur de Buzz! Quiz World sur PS3. Mise à jour effectuée en version 1.01.
Six mois après sa recherche du Plus malin des français, Buzz revient avec Buzz! Quiz World pour de nouvelles questions (près de 5000) toujours aussi folles, reprenant les thèmes habituels ou de nouvelles thématiques complètement loufoques. Sony ayant bien compris le potentiel de son animateur virtuel, les versions se succèdent à un rythme effréné depuis le premier épisode en 2005 (sur PS2), raison pour laquelle les habitués de la licence ne noteront pas beaucoup de différences, bien qu’il en existe tout de même quelques-unes…
Le principe général du jeu reste inchangé: après avoir choisi votre avatar et son petit nom, place à la compétition. Le décor a subi un léger lifting plutôt rafraichissant pour cette nouvelle version, de même que l’on pourra noter quelques améliorations au niveau de la mise en scène générale, tant du côté de l’animateur que du public: le simple fait que Buzz utilise désormais les prénoms (ou surnoms) pour nous appeler est réellement appréciable! Quant aux épreuves, elles n’ont pas bougé d’un iota (les bombes sont toujours là!!!), hormis l’arrivée d’une nouvelle manche vous plaçant au-dessus d’une mare de ‘slime’, prêt pour le grand plongeon. Ajoutons que, malheureusement, l’épreuve finale est toujours aussi sadique et ne permettra pas le moindre faux pas!
Pour ma part, j’ai vraiment apprécié la possibilité de pouvoir paramétrer les parties (partie manche au choix, manches en folie, manches sérieuses, partie de 15 minutes, partie de 45 minutes, défis solo,…) et le mode Sofa Vs Sofa (jeu à plusieurs via le PSN) apporte un plus non négligeable pour s’amuser entre amis (si l’on omet de prendre en compte le côté financier). On regrettera tout de même le fait que le mode Solo soit toujours aussi inintéressant, mais l’accès direct aux quiz de MyBuzzQuiz.com vous permettra de vous mesurer rapidement aux questions des autres fans…
Note: 8/10