Disponible depuis juin 2019 sur la Nintendo Switch, Super Mario Maker 2 va prochainement tirer sa révérence avec une ultime mise à jour (gratuite) prévue pour le 22 avril 2020. Au programme, vous retrouverez un nouveau mode intitulé “Créer un super monde” ainsi que de nouveaux contenus et fonctionnalités.
Et bien évidemment, c’est ce nouveau mode qui risque d’attirer les joueurs puisqu’après nous avoir permis de construire nos propres niveaux depuis de nombreux mois, Super Mario Maker 2 va désormais nous proposer de construire un véritable monde qui vous rappellera certainement Super Mario World sur Super Nintendo. L’apparence de la carte de monde peut être personnalisée, et jusqu’à huit mondes comptant en tout 40 stages peuvent être combinés, permettant ainsi de créer un jeu Super Mario miniature qu’il sera possible de partager avec le reste du monde.
De plus, de nouveaux ennemis font leur apparition, comme les sept Terreurs de Bowser (chacune possédant sa propre palette de mouvements), le redoutable Phanto chasseur de clé ou encore les Mechakoopas.
De nouveaux objets et éléments de stage font aussi leur apparition à travers cette mise à jour gratuite de Super Mario Maker 2. Parmi eux se trouve le champignon SMB2, qui permet à Mario et ses amis de prendre l’apparence de leur version de Super Mario Bros. 2 et les rend capable de soulever et lancer des objets ou leurs ennemis tout comme dans le jeu d’origine ! Grâce au costume de grenouille de Super Mario Bros. 3, Mario n’a jamais nagé avec autant d’aisance et il peut même courir sur la surface de l’eau ! Le ballon de puissance de Super Mario World fait également partie des nouveaux venus, ainsi que le super gland de New Super Mario Bros. U et la fleur boomerang de Super Mario 3D World. Parmi les objets tirés de Super Mario 3D World figurent aussi cinq objets pouvant être portés dont la boîte canon et la boîte à hélice.