C’est officiel, un Direct consacré à Super Mario Bros. Wonder sera diffusé le 31 août 2023 à 16h00. Le titre est toujours prévu pour le 20 octobre 2023 sur Nintendo Switch, mais il se murmure qu’une édition spéciale de la Nintendo Switch OLED pourrait être annoncée.
On se retrouve tout de suite après la vidéo pour faire le debrief des annonces !
Dans Super Mario Bros. Wonder, le bon Prince Florian a invité Mario et ses amis à lui rendre visite au Royaume des Fleurs, une contrée proche du Royaume Champignon. Mais Bowser, le roi des Koopas, ne voit pas les choses de cet œil. À peine ce dernier a-t-il touché la mystérieuse fleur prodige qu’il fusionne avec le château du Prince Florian. Fort de cette nouvelle puissance, il sème alors le chaos à travers la contrée… Mario et ses amis doivent agir pour arrêter Bowser et sauver le Royaume des Fleurs.
Outre l’officialisation d’une console Nintendo Switch OLED pour le 6 octobre 2023, voici quelques-unes des nouveautés qu’il sera possible de découvrir dans cette aventure :
- Un royaume aux panoramas variés : le Royaume des Fleurs est composé de six mondes distincts situés autour des Îles florales, pour un total de sept régions à explorer. Traversez de multiples îles, plongez sous l’eau et aventurez-vous dans des cavernes. Une grande variété de stages vous attend dans chaque monde et vous pouvez vous déplacer librement à travers les diverses zones ouvertes qui se trouvent sur la carte.
- Attendez-vous à l’inattendu : les fleurs prodiges absorbent les mystérieux pouvoirs de ce monde pour les libérer en éclosant. Lorsque vous touchez une fleur prodige, un phénomène se produit avec des effets pour le moins surprenants. Des tuyaux peuvent s’animer, le sol peut se mettre à pencher, votre perspective peut changer radicalement, ou vous pourriez même vous retrouver dans l’espace. Il se peut même que vous vous transformiez en Goomba ou en boule à pics.
- Un casting de personnages charismatiques : en plus de Mario, il est aussi possible d’incarner, Luigi, Peach, Daisy, un Toad jaune ou bleu, ou encore Toadette. Tous se jouent de la même façon, vous pouvez donc choisir votre favori ou alterner. Les Yoshis et Carottin, quant à eux, sont immunisés contre les dégâts. Ils sont le choix idéal pour qui veut jouer de manière plus détendue.
- Des transformations à la pelle : Super Mario Bros. Wonder voit l’arrivée de nouveaux objets spéciaux tels que les pommes d’éléphant, qui permettent à Mario et certains de ses amis de se transformer en éléphant. Sous cette forme, ils pourront compter sur leur trompe et leur gabarit pour affronter leurs ennemis, détruire des blocs ou encore franchir des précipices. Les fleurs à bulles permettent de souffler des bulles chatoyantes qui permettent d’emprisonner les ennemis à distance. Le champignon foreuse permet de vaincre sans peine les ennemis blindés ou protégés par des pointes, mais également de se déplacer en restant sous terre.
- Nouveaux ennemis : vous aurez l’occasion de croiser de nouvelles têtes parmi les ennemis que vous affronterez au Royaume des Fleurs. Les Bondiss vous copient et sautent en même temps que vous. Les Pastèques Piranha crachent des rafales de pépins. Les Pikdors foncent bec en avant et n’hésiteront pas à vous piquer. Les Salabafres essaient d’engloutir tout ce qui passe à leur portée. Il y a encore bien d’autres nouveaux ennemis à découvrir.
- Des badges aux effets variés: au fil de l’aventure, obtenez des badges qui vont changer votre façon de jouer quand vous les portez. Chaque badge possède un effet unique. En multijoueur local, tout le groupe profitera des effets du même badge. Voici quelques-uns des effets qu’il sera possible d’obtenir :
- Améliorez votre saut mural avec le badge Saut d’escalade.
- Accélérez sous l’eau avec le badge Coup du dauphin.
- Chargez de la puissance de saut avec le badge Grand saut accroupi.
- Lancez des lianes en plein saut pour vous agripper aux murs avec le badge Liane grappin.
- Vous pouvez aussi pimenter les choses en vous rendant invisible aux yeux de tous, même aux vôtres, avec le badge Invisibilité.
- Multijoueur local : jusqu’à quatre personnes peuvent jouer ensemble sur une même console Nintendo Switch. Si quelqu’un est éliminé en multijoueur local*, son personnage flottera quelques secondes à l’écran sous forme de fantôme. Si un autre personnage le touche avant la fin du décompte, il pourra revenir en jeu et le groupe ne perdra pas de vie. De plus, si quelqu’un incarne un Yoshi, il est possible de grimper sur son dos et de se laisser porter à travers le stage.