Je ne suis pas trop du genre à faire un article dès qu’un jeu sort: je pense que vous êtes tous assez grands pour le savoir et ce n’est pas une info que je juge pertinente. Mais avec la sortie de Dragon Age: Origins – Awakening, le premier addon de Dragon Age: Origins, il fallait que je vous donne mon avis…
[dailymotion xcjajp]Awakening est donc en vente dès aujourd’hui pour Xbox 360 et PC et en téléchargement sur Xbox Live et PSN. Pour pouvoir y jouer, il est nécessaire de posséder le jeu original. Là où je me pose des questions, c’est sur le bien fondé de l’acheter en digital quand on possède une Xbox 360. En effet, sur le Marketplace, Awakening est affiché à 3200 points et sera certainement à 39,99 Euros sur le PSN. Mais au même moment, des magasins proposent le jeu sur support physique à des prix inférieurs à 37 Euros. Et ce n’est que le début! Alors est-il préférable de l’acheter sur DVD ou de rester tranquillement chez soi à attendre la fin du téléchargement?
Dragon Age: Origins – Awakening est la suite directe de Dragon Age: Origins : l’histoire débute là où s’arrête Dragon Age: Origins « Dragon Age: Origins nous a plongés dans un sombre et chaotique univers d’héroic-fantasy », déclare Aaryn Flynn, studio General Manager de BioWare à Edmonton. « Dans Dragon Age: Origins – Awakening, en incarnant le commandeur des Gardes des ombres, vous serez investi de beaucoup de responsabilités et devrez faire des choix encore plus complexes, dont les répercussions seront retentissantes. »
Dans Dragon Age: Origins – Awakening, vous continuez l’aventure du jeu principal en incarnant un commandeur des Gardes des ombres chargé de reconstruire l’ordre des Gardes des ombres. Outre cette mission, vous devrez lever le voile sur le mystère concernant la survie des engeances malgré la mort du dragon, l’Archidémon. Dans ce chapitre inédit de la saga, vous aurez des décisions difficiles à prendre : comment allez-vous vous y prendre pour reconstruire l’ordre ? Pour résoudre le conflit avec l’obscur « Architecte » ou sceller le sort des engeances ? Chacun de ces choix forgera votre destin au cœur de ce périple héroïque. Il vous sera possible d’importer vos personnages de Dragon Age: Origins ou de commencer en tant que Garde des ombres fraîchement débarqué de la contrée voisine d’Orlaïs.
Conçue et écrite par l’équipe qui a donné naissance à Dragon Age: Origins, l’extension Awakening vous propose d’explorer une zone inédite du monde, connue sous le nom d’Amaranthine. Pas à pas, vous pénétrerez au cœur d’une histoire épique dont les rebondissements vous amèneront à découvrir le secret des engeances… et leurs véritables motivations ! Préparez-vous à affronter de multiples créatures plus terrifiantes les unes que les autres, parmi lesquelles une race évoluée et intelligente d’engeances et bien d’autres monstres menaçants, tels que le golem du brasier et le Dragon Spectral. Dragon Age: Origins – Awakening, c’est aussi l’occasion pour vous de modeler vos héros et compagnons à votre goût. Vous aurez, entre autres, la possibilité de redistribuer les attributs de chacun pour un degré de personnalisation maximal et une meilleure jouabilité. Avec ces nouveaux sorts et objets, ces nouvelles capacités et spécialisations et cinq compagnons inédits, il ne tiendra qu’à vous de poursuivre l’aventure de Dragon Age: Origins.
Mise à jour du 20 mars 2010: ajout du trailer de lancement
[gametrailers 63291]