Bien décidé à utiliser le potentiel commercial de la Nintendo Switch, SEGA continue à sortir des titres dans sa collection SEGA AGES. Et c’est aujourd’hui Out Run qui a les honneurs de cette “remasterisation” et qui déboule sur eShop pour la modique somme de 6,99 Euros …
Cette version SEGA AGES propose des pistes ajoutées sur la version 3DS d’Out Run, ainsi que des versions arrangées de musiques tirées des versions Mega Drive et Master System comme “Midnight Highway” et “Playback”. Elle inclut également une version chiptune de “Radiation”, tirée de Out Run 2006 : Coast 2 Coast. Et pour coller un peu plus à la Switch, des contrôles gyroscopiques ont été implémentés, de même qu’un nouveau système de classement !
Sorti initialement sur borne d’arcade en 1986, Out Run a connu un succès critique et commercial immédiat grâce à l’inspiration de Yu Suzuki, créateur historique et génial de l’équipe SEGA AM2. A près de 300 à l’heure dans une grande diversité de paysages pittoresques, la vue emblématique à la troisième personne au ras du sol permet d’éviter le trafic et les obstacles pernicieux qui se mettent en travers de la route.