Outre une démo gratuite disponible sur l’eShop Switch (prévoir deux heures de jeu), la grande nouvelle du jour pour les fans de Mario + The Lapins Crétins: Sparks of Hope est la sortie de la première extension baptisée The Tower of Doooom, introduisant de nouvelles mécaniques de gameplay. Malheureusement, il faut posséder le Season Pass pour pouvoir en profiter puisque cette première extension est une exclusivité du pass saisonnier proposé à 29,99€.
Mario, Lapin Peach et leurs amis vont devoir explorer une mystérieuse Tour et rencontrer son étrange propriétaire, Mme Bwahstrella, qui a besoin d’eux pour contenir les sbires de Cursa, aller jusqu’au sommet de la Tour et libérer leur vieil ami Spawny. Les joueurs victorieux débloqueront de nouvelles expéditions à la rejouabilité infinie, une difficulté croissante et de nouvelles récompenses cosmétiques.
Dans ce tout nouveau mode de jeu axé sur le combat, les joueurs devront atteindre le sommet de la Tour en remportant des batailles générées automatiquement. Débutant avec 4 héros et Sparks choisis au hasard parmi la liste complète des personnages du jeu principal, les joueurs devront constituer puis améliorer leur équipe tout au long de leur expédition, planifier leurs stratégies et adapter leurs tactiques s’ils veulent triompher.