Si vous n’avez pas suivi l’E3 ’09, vous ne savez sans doute pas que Halo 3: ODST débarquera le 22 septembre en France. Le petit prix (50 Euros) doit certainement être l’une des raisons qui font que Halo 3: ODST s’avère être le jeu le plus attendu sur le marché américain d’après l’étude du cabinet indépendant Nielsen à la fin de l’E3 2009. Mais ce n’est pas tout, car les petits malins ayant décidé de précommander Halo 3: ODST recevront également un bonus qui n’a pas de prix, comme nous le rappelle ce communiqué …
Aurez-vous assez de cran pour résister à l’assaut des Covenant dans le nouveau mode multijoueurs coopératif “Baptême du feu” ? Dans la peau d’un ODST (Orbital Drop Shock Trooper – Troupe d’Assaut Orbital) vous devrez éradiquer, avec l’aide de vos amis, des vagues d’ennemis de plus en plus dangereuses. C’est ainsi que les nouveaux héros de “Halo” se révéleront et pourront peut-être devenir de véritables légendes. Si vous précommandez “Halo 3: ODST” auprès de la majorité de nos revendeurs partenaires, vous recevrez un code pour débloquer le héros de l’UNSC, Sergent Johnson, comme personnage jouable dans le mode “Firefight“.
Personnage apprécié des fans et inconditionnel de la saga “Halo”, le Sergent Avery Junior Johnson est un Marine de carrière, un dur à cuire, étant passé au travers de batailles périlleuses plus souvent que vous n’avez mangé de repas chauds. Il a survécu aux plus virulentes infections du Fléau, éliminé plus de brutes Covenants et gagné plus de médailles qu’aucun autre soldat de vingt ans.
Développé exclusivement pour la Xbox 360 par le studio Bungie, “Halo 3: ODST” est un nouveau jeu de la saga “Halo” offrant la possibilité de vivre les événements qui ont précédé et conduit à l’épique histoire narrée dans “Halo 3” à travers les yeux des ODST. Leur mission consiste alors à rassembler des indices en inspectant les lieux où leur escouade s’est dispersée et découvrir les motivations des Convenant pour envahir New Mombasa.
En plus d’une toute nouvelle campagne, “Halo 3: ODST” introduit un nouveau mode multijoueurs en coopératif, “Baptême du feu”, permettant aux fans de “Halo” de partager des parties d’un tout nouveau genre. Les joueurs devront affronter, en tant que membres d’une escouade ODST, des vagues d’ennemis de plus en plus coriaces, sur de nombreux champs de bataille. Cette expérience est rendue plus intense encore par l’intégration des « crânes » de “Halo 3” à collectionner, rendant le gameplay plus varié et le défi plus corsé. Les joueurs combattront vagues d’ennemis après vagues d’ennemis pour obtenir le meilleur score, des Succès, et … le droit de s’enorgueillir de leur réussite.
A noter que Halo: ODST proposera également un second disque incluant trois nouvelles cartes multijoueurs pour Halo 3, toutes les cartes originales de Halo 3, ainsi que les packs de cartes “Legendary”, “Heroic”, et “Mythic” pour un total de 24 cartes. De même, en achetant Halo 3: ODST, les fans de Halo s’assurent l’accès à la bêta multijoueurs de Halo: Reach, disponible ultérieurement. Annoncé à l’E3 2009, Halo: Reach est une préquelle de la trilogie blockbuster Halo prévue pour une sortie fin 2010.