N’ayant pas eu l’occasion de mettre la main sur Forza Motorsport 2, malgré tout le grand bien qu’on m’en a dit, je me posais beaucoup de questions sur ce troisième opus. Je suis plutôt du genre à m’éclater sur la série des Burnout, alors difficile de me plonger dans une simulation automobile. Mais c’était sans compter sur la force de persuasion des équipes marketing de Turn 10 qui veulent à tout prix imposer Forza Motorsport 3 avant la sortie de Gran Turismo 5 sur PS3.
Si vous suivez un peu l’actualité sur Gamers Life, vous avez certainement remarqué la liste des 400 voitures et le DLC disponible gratuitement à la sortie du jeu. Cela m’a suffit pour craquer sur la version Collector de Forza Motorsport 3, disponible à moins de 66 Euros, avec une Audi R8 v10 en bonus de précommande. La version Collector de Forza 3 Motorsport contient le jeu (en deux DVDs, comme pour la version standard), une clé USB frappée du logo Forza, un porte-clés (wow), cinq voitures exclusives et un livret collector.
La date de sortie est fixée au 23 octobre, et Microsoft pense à tous les fans de Forza 3 Motorsport avec une édition standard à 59 Euros: la différence de prix est faible, d’où le fait que mon choix se soit porté sur la version Collector. Et pour ceux qui ne possèdent pas encore une Xbox 360, un bundle complet existe également pour 330 Euros, comprenant:
- Une console Xbox 360 Elite avec un disque dur de 250 Go.
- 2 pads Xbox 360 sans fil noirs.
- Un câble HDMI
- Un câble Ethernet
- Un câble composite HD AV
- Un micro casque compatible Xbox Live noir.
- Le jeu Forza Motorsport 3 (édition standard)