Annoncée sous son vrai nom lors de l’E3 2017, la nouvelle itération de la Xbox One est enfin disponible à la précommande depuis hier soir suite à la (catastrophique) conférence de Microsoft lors de la GamesCom 2017. Et pour l’occasion, la Xbox One X sera disponible début novembre dans une édition limitée qui vous rappellera certainement la période pre-révélation puisque le constructeur a décidé de l’appeler Edition Project Scorpio (ou Projet Scorpio).
- Console Xbox One X Edition Project Scorpio – 499 Euros (Amazon)
- Console Xbox One X Edition Project Scorpio – 499 Euros (FNAC)
- Console Xbox One X Edition Project Scorpio – 499 Euros (Cdiscount)
- Console Xbox One X Edition Project Scorpio – 499,99 Euros (Micromania)
- Console Xbox One X Edition Project Scorpio – 499,99 Euros (Cultura)
Le côté pratique avec toutes ces réservations, c’est qu’il est possible de précommander et d’annuler au dernier moment histoire d’assurer le coup ! Sinon vous pouvez toujours précommander et parier sur un problème de stock histoire de la revendre à prix d’or sur Le Bon Coin ou eBay avant noël mais malheureusement, ce n’est pas le futur annoncé pour la console …
Au niveau du contenu du pack, vous y trouverez :
- Une console Xbox One X édition Projet Scorpio (HDD 1 To), avec l’inscription “Projet Scorpio” sur la console et la manette.
- Une manette sans fil édition Projet Scorpio.
- Un support vertical Xbox One X édition limitée.
- Un câble HDMI (compatible 4K).
- Un câble d’alimentation CA.
- Un essai Xbox Live Gold de 14 jours.
- Un essai Xbox Game Pass de 1 mois.
Ce qu’il faut retenir, c’est que la Xbox One X sera disponible le 7 novembre 2017 pour près de 500 Euros. Pour ma part, je l’ai précommandé car ma Xbox 360 a rendu l’âme et j’hésite beaucoup entre passer à la Xbox One X ou me trouver un bon plan sur la Xbox One S 1 To (la Xbox ne me servirait qu’à jouer aux jeux Xbox 360 et à Forza Horizon / Gears Of War). Le fait de l’avoir précommandé me permet donc de réfléchir et qui sait, peut-être que je serai passé à la 4K d’ici là ! En attendant, j’ai ma PS4 Pro et ma Switch pour jouer …