Développé chez SNK par l’équipe à l’origine de King of Fighters XIV, Samurai Shodown sortira en juin 2019 sur Xbox One / PS4, fin 2019 sur Nintendo Switch et à une date ultérieure sur PC. Utilisant le moteur Unreal Engine 4, ce nouveau volet (qui malheureusement porte un nom trompeur) verra le retour de ses treize personnages emblématiques, dont Haohmaru, Earthquake et Galford, qui seront rejoints par trois nouveaux combattants dans la série.
Bien évidemment, des personnages supplémentaires seront disponibles en DLC après le lancement du jeu, mais nous n’en connaissons pas encore la forme (Season Pass ? DLCs individuels ? Seront-ils inclus d’office dans la version Switch qui arrive plus tard ?). A noter que le jeu comprend plusieurs modes, dont un mode Histoire (après les événements de Samurai Shodown V mais avant ceux du jeu original), Entraînement, Bataille en ligne, et des modes multijoueurs locaux.
Ce nouveau jeu introduira un mode asynchrone en ligne, le « Dojo », qui utilisera le Deep Learning pour créer un personnage Fantôme contrôlé par l’IA capable d’apprendre des actions des joueurs en mode hors ligne. Les joueurs pourront mettre en ligne leur Fantôme dans le tableau des scores, et télécharger des données Fantômes des autres joueurs. Les joueurs peuvent choisir d’affronter les Fantômes en 1 contre 1, ou dans l’Ironman challenge pour tenter d’en battre 100 à la suite.