C’est finalement le 17 juin 2010 que les amateurs de Snake pourront le retrouver dans Metal Gear Solid: Peace Walker. Le jeu sera disponible sur PSP en format physique mais également via le PlayStation Store (idéal pour les possesseurs de PSPgo).
Conçu par Hideo Kojima, le créateur de la série lui-même, Metal Gear Solid: Peace Walker se présente comme un nouvel épisode à part entière de la saga de Snake (dit le Big Boss), l’expert légendaire des opérations spéciales, et s’inscrit comme la suite directe de Metal Gear Solid 3: Snake Eater. Le nouveau récit original de Metal Gear Solid: Peace Walker a été imaginé et développé par Hideo Kojima spécialement pour la console PSP™ (PlayStation®Portable) et se situera en 1974, alors que s’achève la guerre froide.
Tirant pleinement parti du format PSP™ avec des effets visuels incroyables, Metal Gear Solid: Peace Walker oriente la série dans une nouvelle direction passionnante et apporte un éclairage nouveau sur les adversaires et alliés déjà bien connus tout en introduisant une foule de nouveaux personnages. Fidèle à la lignée des titres Metal Gear Solid, Metal Gear Solid: Peace Walker plonge le joueur dans une série de conflits alors qu’est révélée une terrible machination visant la domination du monde.
Metal Gear Solid: Peace Walker sera proposé en format PSP™ (PlayStation®Portable) et PSP™go et comprendra le nouveau mode adhocParty, qui connecte les consoles PSP via une PLAYSTATION®3, pour permettre aux joueurs de profiter du mode de jeu multi-joueurs en ligne. La fameuse série Metal Gear, reconnue comme la série de jeu tactique de référence, s’est déjà vendue dans le monde à 27,5 millions d’exemplaires (chiffre de septembre 2009) depuis son lancement en 1987.
Metal Gear Solid: Peace Walker bénéficie de visuels fantastiques, d’une remarquable IA ennemie et d’une intrigue passionnante et originale qui captivera et ne cessera de surprendre. En plus des opérations en solo, les joueurs pourront former des équipes via le mode multi-joueurs coopératif CO-OPS (CO-operative OPerationS). À tout cela s’ajoute de notables progrès dans la jouabilité, avec la possibilité d’apporter une aide médicale à ses coéquipiers, de partager ses munitions, ou de se couvrir mutuellement grâce à la formation Snake où chacun peut garder sous contrôle les angles morts laissés par ses compagnons.
« La série Metal Gear Solid évolue vers de nouvelles orientations passionnantes avec Metal Gear Solid: Peace Walker qui regroupe tous les éléments clés de la série en l’enrichissant encore de nouvelle possibilités tactiques », s’enthousiasme Hideo Kojima, Directeur de Kojima Productions et créateur de la série Metal Gear Solid. « Nous sommes impatients de recruter de nouveaux joueurs chez les utilisateurs de PSP pour ces nouvelles missions de Snake : c’est le grand retour de la série Metal Gear Solid sous une forme qui ne cessera de surprendre les joueurs ».