Hexworks et CI Games ont sonné le coup d’envoi de la saison d’Halloween avec un évènement gratuit et limité dans le temps pour Lords of the Fallen (du 26 octobre au 2 novembre 2023). Pour l’occasion, le monde de Mournstead a été décoré avec des cosmétiques de saison tandis que les joueurs peuvent suivre une nouvelle quête pour obtenir le masque Pumpskin, un casque inspiré de l’emblématique jack-o’-lantern…
Mais ce n’est pas tout car cet événement coïncide avec la sortie d’une importante mise à jour “The Pumpkin Patch” qui apporte une série de nouveaux mécanismes de jeu développés à la suite des commentaires de la communauté:
- New Game Plus (NG+) remanié
- Un nouveau système NG+ à plusieurs niveaux introduisant notamment les Vestiges dans le mode de jeu ; chaque niveau supérieur de NG+ supprime davantage de Vestiges du jeu, augmentant ainsi la difficulté pour les joueurs.
- Crossplay complet
- Les joueurs peuvent désormais profiter d’une fonctionnalité crossplay complète entre toutes les plateformes PC et consoles. Ceci fait suite à l’introduction du crossplay entre les joueurs Xbox Series X|S et PlayStation®5 pour la première fois en début de semaine.
- Densité d’ennemis réduite
- Réduction de la densité d’ennemis dans les zones considérées comme les plus difficiles pour les joueurs.
- Performances et stabilité
- D’autres correctifs de performances et de stabilité ont été apportés sur toutes les plateformes.