Petite surprise du chef puisque l’une des grosses annonces de la QuakeCon 2019 est la disponibilité immédiate des trois premiers DOOM en téléchargement sur l’eShop Switch. Et comme id Software ne fait pas les choses à moitié, les trois volets arrivent dans leur version complète…
Pour les plus impatients, voici le récapitulatif des informations :
- DOOM (1993) – 4,99 Euros
- 385 Mo
- Contient l’épisode IV “Thy Flesh Consumed” et ses 9 niveaux additionnels
- Coop et Deathmatch jusqu’à 4 joueurs en local
- DOOM II (1994) – 4,99 Euros
- 382 Mo
- Contient “The Master Levels” et ses 20 niveaux créés par la communauté et approuvés par les développeurs
- Coop et Deathmatch jusqu’à 4 joueurs en local
- DOOM 3 (2004) – 9,99 Euros
- 9,5 Go
- Contient les packs d’extension “Resurrection of Evil” et “The Lost Missions”
Après l’excellent portage de DOOM (2016) sur Switch par le studio Panic Button (avec surtout un excellent suivi des mises à jour), les joueurs Switch peuvent désormais retrouver l’intégralité de la franchise sur leur console. Pour info, cette sortie s’effectue également sur Xbox One et PS4, histoire de contenter tout le monde !
Il ne reste plus qu’à attendre (fébrilement) les informations concernant le portage de DOOM Eternal, en espérant que Bethesda ne prenne pas la décision (idiote) de ne pas proposer de cartouche dans la boite (comme ce fut le cas pour Wolfenstein: Youngblood que j’ai donc boycotté).
Mise à jour du 28 juillet 2019:
Bethesda vient d’annoncer que la connexion obligatoire à un compte Bethesda.net était une erreur et que cela n’aurait dû se faire que de manière facultative pour les membres du Slayers Club. On aimerait bien les croire, même si l’on pense forcément à un gros retournement de veste, mais la bonne nouvelle c’est que les prochaines mises à jour devraient désactiver cette “fonctionnalité pour chaque titre…