Les rumeurs enflaient depuis quelques jours et c’est désormais officiel : Capcom se lance dans la guerre des mini-consoles, mais à sa manière ! En effet, l’éditeur s’est allié à Koch Media afin de proposer sa vision de l’arcade à la maison, le Capcom Home Arcade.
Il s’agit donc d’une mini-console prenant la forme d’un double stick arcade (je vous passerai les avis sur le bon goût autour de son design) embarquant 16 jeux issus de l’âge d’or de l’Arcade, dans leur version arcade d’origine, et bénéficiant de l’émulation assurée par FB Alpha. Côté sticks, la qualité devrait être au rendez-vous puisqu’il s’agira de joysticks Sanwa JLF-TP-8YT et de touches OBSF. Et comme pour la concurrence, cet objet “premium” se branchera en HDMI sur vos TV et sera alimenté via un port micro USB …
Battez les meilleurs scores en solo, jouez avec un ami en mode multijoueur coopératif ou montrez-lui qui est le meilleur dans de féroces duels ! Uploadez ensuite vos meilleurs scores, grâce à la connexion Wifi du Capcom Home Arcade, sur le tableau des scores international afin de vous mesurer avec les joueurs du monde entier.
Si le prix demandé ne vous rebute pas (230 Euros quand même), sachez que ce petit bijou sera disponible en Europe à partir du 25 octobre 2019. Et pour vous aider dans votre décision, voici la liste des jeux préinstallés :
- 1944: The Loop Master
- Alien vs Predator
- Armored Warriors
- Capcom Sports Club
- Captain Commando
- Cyberbots: Fullmetal Madness
- Darkstalkers: The Night Warriors
- Eco Fighters
- Final Fight
- Ghouls ‘n Ghosts
- Giga Wing
- Mega Man: The Power Battle™
- Progear
- Street Fighter II: Hyper Fighting
- Strider
- Super Puzzle Fighter II Turbo