Après nous avoir proposé des DLCs à l’intérêt assez limité, Square Enix s’est enfin décidé à lâcher le premier véritable contenu téléchargeable pour Sleeping Dogs : Cauchemar à North Point. Dans cette histoire alternative, Wei Shen se retrouve bien malgré lui aux prises avec les Fantômes des Triades, revenus de l’Enfer et bien décidés à reprendre le contrôle de Hong Kong. Seule solution : mettre la main sur une ancienne magie chinoise, à même de renvoyer tout ce beau monde dans l’au-delà…
[dailymotion xvx7zy]De son vivant, Big Scar Wu était l’un des gangsters les plus impitoyables de Hong Kong. Craint par ses ennemis autant que par ses amis des Sun On Yee, le Grand Dragon avait fini par décidé qu’il devait être stoppé. Pour marquer le coup, ses tueurs l’avaient poignardé 42 fois avant de laisser son corps aux hachoirs de l’usine de nourriture pour chat « Smiley Cat »… le laissant ainsi reposer dans les gamelles des chats de la ville. On dit que les personnes trahies qui n’ont pas un enterrement en bonne et due forme reviennent parmi les vivants, sous la forme de fantômes affamés, condamnés à se nourrir seulement de leur haine. Autant dire que transformer quelqu’un en nourriture à chat est un moyen sûr d’y parvenir…
Comme vous pouvez le constater, les développeurs du studio United Front Games ont beaucoup d’humour et ce DLC devrait facilement trouver preneur. Cauchemar à North Point est disponible sur le Xbox Live (560 MS Points) et sur le PlayStation Store (5,49 Euros). Attention tout de même puisqu’il ne faut pas plus de 2 ou 3 heures pour en voir le bout et qu’il vous faudra près de 800 Mo de libre sur vos disques durs pour télécharger ce Pack…