Développé par Orbit Studio, Haunted House est désormais disponible sur Nintendo Switch, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5, Atari VCS et PC. Il s’agit d’un titre hommage au classique de l’Atari 2600, considéré comme le tout premier jeu de survie et d’horreur, et qui nous revient ici sous les traits d’un roguelike en 3D isométrique.
Dans Haunted House, les joueurs incarnent Lyn Graves, la nièce du célèbre chasseur de trésors Zachary Graves. Lyn visite le manoir de son oncle avec ses amis les plus proches. Elle découvre que l’immense maison est envahie par les goules et les monstres qui s’emparent rapidement de ses amis et les emportent. Afin de libérer son oncle et ses amis, Lyn doit retrouver les fragments d’une urne magique et les assembler.
Grâce à des salles générées de manière procédurale, de murs mouvants, d’ennemis imprévisibles et de rencontres fantomatiques, Lyn doit se faufiler, serpenter et se frayer un chemin à travers des hordes de goules et d’ectoplasmes sinistres pour retrouver ses amis et son oncle. Chaque fragment d’urne est farouchement gardé par un boss qui fait froid dans le dos. Lyn doit faire preuve d’imagination pour relever chaque défi. Quand Lyn succombe à un esprit maléfique, elle se retrouve à l’entrée du manoir et doit faire face à une toute nouvelle configuration d’étages et des ennemis disposés différemment, ce qui garantit une expérience unique à chaque tentative.