Square Enix a pris tout le monde par surprise en ce début de Gamescom 2019 en annonçant une date de sortie pour Final Fantasy VIII Remastered, mais également un prix. Et il y a de quoi être heureux avec ces informations…
En effet, Final Fantasy VIII Remastered sera disponible dès le 3 septembre 2019 en téléchargement sur Xbox One, PS4, Switch et PC. Et la bonne nouvelle, c’est que l’éditeur a décidé (pour une fois) de ne pas prendre les joueurs pour des portefeuilles ambulants puisque le titre sera proposé à 19,99 Euros !
Alors évidemment il ne s’agit pas d’un remake comme pour Final Fantasy VII (sinon il aurait fallu attendre 20 ans), mais d’un remaster auquel il a été apporté un soin tout particulier, notamment pour améliorer l’expérience de jeu:
- Bonus de combat : les PV et la jauge d’ATB sont remplis au maximum tout le temps, et les Limit Breaks peuvent être déclenchés à tout moment.
- Pas de rencontres aléatoires : une option permettant aux joueurs de profiter du scénario sans être interrompus par les combats aléatoires. Lorsque les rencontres aléatoires sont désactivées, les joueurs peuvent tout de même participer aux combats liés à l’histoire.
- Vitesse accélérée x3 : traversez le jeu trois fois plus vite.
Pour ma part, j’ai découvert ce jeu sur PC à sa sortie en 2000, et j’avais vraiment adoré l’univers et l’ambiance, même si je n’ai jamais eu le temps (ou pris la peine) de le terminer. Avec les rumeurs concernant une possible sortie physique sur Nintendo Switch, je risque de ne pas sauter tout de suite dessus, mais je dois avouer que j’attends avec impatience de me replonger dans ce titre…
FINAL FANTASY VIII Remastered marque le 20e anniversaire de la sortie initiale du jeu en transposant le populaire RPG sur les plateformes modernes avec des graphismes remaniés qui donnent vie aux personnages du jeu comme jamais auparavant. Les joueurs y incarnent Squall Leonhart, un membre des mercenaires SeeD, et Linoa Heartilly, membre d’un groupe de résistants, qui, ensemble, doivent sauver le monde de la nation militaire de Galbadia.