Au cours de sa conférence de l’E3, Bethesda a officialisé un titre qui risque de faire grand bruit dans les prochains mois puisqu’il s’agit de Wolfenstein II: The New Colossus. Développé par MachineGames qui nous avait gâté avec Wolfenstein: The New Order (2014) et Wolfenstein: The Old Blood (2015), ce nouvel épisode reprendra quasiment là où le précédent volet s’était arrêté et de nombreux personnages du premier volet devraient signer leur retour (Set Roth, Anya, …). Quant à Frau Engel, qui jouait un rôle secondaire dans le premier opus, elle sera tout simplement la grande méchante de cette suite qui s’annonce d’ores et déjà comme la future référence des FPS nerveux !
Dans Wolfenstein II: The New Colossus, les joueurs incarneront B.J. Blazkowicz, dit “Blazko le Barjo”, dernier espoir pour libérer l’humanité de l’empire nazi. Ils seront plongés au cœur d’une Amérique contrôlée par les nazis, avec pour objectif de rassembler les plus grands leaders de la résistance encore en vie. Grâce à l’exceptionnel moteur de jeu id Tech 6, ils combattront les nazis dans des lieux emblématiques comme la petite ville de Roswell au Nouveau-Mexique, les bayous et les boulevards de La Nouvelle-Orléans ou le quartier de Manhattan détruit par un bombardement nucléaire. Les joueurs auront accès à tout un arsenal d’armes exceptionnelles, et pourront utiliser leurs nouvelles capacités face à des bataillons de soldats nazis augmentés et de super-soldats.
Et pour ne rien gâcher, Bethesda va offrir un doublage français de qualité à son titre avec notamment les acteurs Patrick Poivey (doubleur officiel de Bruce Willis), Emmanuel Karsen (voix officielle de Sean Penn et Norman Reedus) ou encore Laura Zichy (doubleuse de Michonne dans la série The Walking Dead) qui prêteront leurs voix aux différents protagonistes.
Wolfenstein II: The New Colossus sera disponible le 27 octobre 2017 sur Xbox One, PS4 et PC. Et pour les fans, sachez qu’une édition collector sera disponible !