C’est dans un énorme brouhaha que Microsoft a finalement décidé de dévoiler Kinect au monde entier. Connu jusqu’à maintenant sous le nom Projet Natal, voire Natal tout court pour les intimes, ce nouveau périphérique exclusif à la Xbox 360 sortira en novembre prochain à un prix indéterminé. Outre la révélation d’un nom qui fait peur (mais je suis certain que des centaines de consultants ont dû plancher là-dessus à prix d’or), cette pré-conférence a également été l’occasion pour Microsoft de présenter les premiers jeux estampillés Kinect. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a de quoi avoir peur, surtout si vous vous attendiez à des jeux non-casuals…
- Kinect Sports: compilation de mini-jeux sportifs type Wii Sports mais les premières impressions font état de jeux moins aboutis (ludiquement parlant) que ceux de la Wii
- Kinectimals: pour vous amuser avec des animaux domestiques (qui a dit Nintendogs ?)
- Kinect Adventures: un jeu de rafting
- Dance Central: un jeu de danse développé par MTV
- Joyride: un jeu de voitures où vous devrez mimer le volant (mouais…)
- un jeu dans l’univers Star Wars avec duels aux sabres
- un jeu dans l’univers Disney
Rien de franchement spectaculaire au final, et ce n’est pas la possibilité de faire du chat Vidéo ou encore de se déplacer dans le Dashboard de la Xbox 360 à la “Minority Report” qui me feront changer d’avis. Alors bien évidemment, il faudra essayer la bête avant de se forger une opinion définitive mais les journalistes présents à Los Angeles sont tous d’accord sur un point: l’E3 ’10 commence par un beau pétard mouillé…