Nintendo ne cessera jamais de nous surprendre. Alors qu’il est disponible depuis octobre 2018 sur Nintendo Switch, Super Mario Party vient d’accueillir une énorme mise-à-jour gratuite qui ajoute une option multijoueur en ligne. Alors évidemment, tout le monde attendait plutôt de nouveaux plateaux/jeux depuis plus de deux ans, mais il serait dommage de faire la fine bouche !
Les modes de jeu suivants sont tous jouables en ligne jusqu’à quatre joueurs :
- Mario Party : choisissez l’un des 20 personnages jouables et lancez le dé pour faire la une course sur l’un des plateaux de jeu disponibles. Jouez à des mini-jeux bourrés d’action pour accumuler des pièces afin de les échanger contre des objets ou des étoiles. Si à la fin de la partie vous avez trouvé (ou volé !) plus d’étoiles que vos adversaires, c’est vous qui gagnez.
- Mario Party en duos : les joueurs unissent leurs forces dans des équipes de deux pour obtenir un maximum d’étoiles. Chaque joueur se déplace librement sur le plateau pour trouver les étoiles, ce qui permet de nombreuses stratégies et donne lieu à des duels épiques.
- Mini-jeux : 70 des 80 mini-jeux proposés sont jouables en multijoueur en ligne. Les joueurs peuvent ainsi défier leur famille et leurs amis dans des dizaines de mini-jeux.
- Les modes Scène rythmique, Route des défis, Excursion en rafting, Salle de jeux de Toad, et les mini-jeux de rythme ne sont pas disponibles en jeu en ligne.
Jusqu’à quatre joueurs peuvent jouer ensemble en ligne en utilisant un Joy-Con par joueur, par exemple l’un des deux Joy-Con fournis avec la console Nintendo Switch. Quand tous les joueurs disposent d’un Joy-Con, les configurations de jeu possibles sont les suivantes :
- Deux joueurs :
- Deux consoles Nintendo Switch, avec un joueur par console.
- Trois joueurs :
- Deux consoles Nintendo Switch, avec deux joueurs sur une console et le troisième joueur sur une seconde console.
- Trois consoles Nintendo Switch, avec un joueur par console.
- Quatre joueurs :
- Deux consoles Nintendo Switch, avec deux joueurs sur chaque console.
- Quatre consoles Nintendo Switch, avec un joueur par console.