Oyé oyé, l’annonce tant attendue (et redoutée) est enfin tombée : Dragon Quest XI arrivera en Europe et Amérique du Nord le 4 septembre 2018 sur PS4 et PC (Steam). La version 3DS (sortie au Japon) ne fera donc pas le voyage en Occident (c’est confirmé), ce qui est vraiment dommage car son concept (choix de l’affichage en 2D ou 3D) m’attirait beaucoup plus que la “simple” version PS4.
Le jeu suit le dangereux périple d’un héros pourchassé qui doit lever le voile sur les mystères de son destin avec l’aide d’un ensemble de personnages secondaires des plus charmants. Avec une quête qui emmènera les joueurs à travers continents et océans à la découverte d’une menace planant sur le monde entier, DRAGON QUEST XI donne vie à un superbe monde merveilleusement détaillé, avec des combats au tour par tour précis et une histoire captivante qui fera le bonheur des fans de la franchise et des nouveaux joueurs.
Comme souvent, Square Enix a profité de ce délai (pour rappel DQ11 est sorti l’été dernier au Japon) pour apporter des nouveautés/améliorations à son titre dans sa version occidentale :
- De nombreuses quêtes secondaires
- Des mini-jeux
- Des doublages en anglais
- Quête draconienne (le mode difficile)
- Des menus et une interface refaits à neuf (notamment une meilleure navigation)
- Le mode caméra
- La nouvelle fonction de sprint
- Un meilleur mouvement des personnages et de la caméra
Si vous êtes un afficionado de la Nintendo Switch, n’ayez crainte, vous n’avez pas été oublié puisque la version Switch de DQ11 est toujours en développement, mais sa sortie est prévue bien plus tard en Occident (il faudrait déjà qu’elle sorte au Japon …).
Il ne reste plus qu’à prendre son mal en patience dans l’attente de nouvelles informations de la part de Square Enix. Et d’ici là, je vous invite à (re)voir la cinématique d’intro !