Je dois vous avouer que je ne l’avais pas vu venir mais il faut croire que Bethesda Softworks regorge encore de surprises puisque DOOM 3: VR Edition vient d’être annoncé. Destiné au PlayStation VR, le titre sera disponible le 29 mars 2021 et proposera le jeu principal ainsi que ses deux extensions, à la sauce VR (n’oubliez pas les sacs à vomis).
L’éditeur nous promet déjà une adaptation aux petits oignons avec notamment le suivi de la tête pour regarder derrière un recoin, l’inclinaison des tirs avec les armes équipées d’une lampe torche, la fonctionnalité pour rapidement tourner à 180 degrés pour stopper les démons qui traquent les joueurs et un affichage de la santé, armure et munitions au poignet.
Comprenant DOOM 3, mais aussi ses deux extensions, Resurrection of Evil et The Lost Mission, DOOM 3: VR Edition est une adaptation du titre classique d’action et d’horreur d’id Software pour la technologie PSVR. Les joueurs découvriront ce qui se cache réellement derrière les sombres expériences de l’UAC, combattront des créatures impies dans des environnements terrifiants et manieront tout un arsenal d’armes emblématiques avec de nouvelles textures, ombres et effets sonores pendant plus de 15 heures d’action palpitante où ils devront survivre face aux forces de l’Enfer.