La célèbre franchise Alien est désormais disponible dans Dead by Deadlight sur l’ensemble des plateformes. Les joueurs peuvent traquer les Survivants en tant que Xénomorphe ou survivre en tant qu’Ellen Ripley. Les joueurs pourront également explorer la réinterprétation du vaisseau emblématique du film de Ridley Scott dans une nouvelle carte baptisée “L’Épave du Nostromo”, qui propose une nouvelle fonctionnalité exclusive : Les Tuyaux de Vapeur. La vapeur dégagée peut toucher le Tueur ou le Survivant, les ralentissant pendant quelques secondes.
« L’un des plus grands défis de ce Chapitre fut de mêler l’univers d’Alien à celui de Dead by Daylight. Nous nous sommes évertués d’honorer l’œuvre originale tout en respectant notre jouabilité et l’univers que nous avons construit. Nous espérons que les joueurs reconnaîtront – et apprécieront – les images familières et les modifications environnementales tordues de L’Entité », explique Chase Toole, directeur artistique associé de Dead by Daylight.
Cette mise à jour propose également une fonctionnalité inédite : les Stations de Contrôle. Le Xénomorphe et les Survivants peuvent interagir avec elles de différentes manières…
- INTERACTIONS AVEC LES SURVIVANTS
- Les Survivants doivent interagir avec les Stations de contrôle pour générer un Objet spécial : une Tourelle de Flammes à Distance, disponible uniquement lorsqu’ils font face au Xénomorphe. Ces armes cylindriques doivent être ramassées et placées stratégiquement. Une fois que le Xénomorphe est à proximité, la Tourelle émet un son, avertissant les Survivants de l’imminence du déploiement de la flamme. La flamme désactive le pouvoir du Xénomorphe, le mode Coureur, ce qui réduit considérablement sa furtivité. Si la Tourelle est utilisée pendant une période prolongée, elle peut surchauffer et devra alors être réparée par les Survivants. Le Xénomorphe peut également désactiver ou détruire une tourelle en la frappant une fois.
- INTERACTIONS AVEC LE TUEUR
- Les Stations de contrôle sont le point d’entrée d’un système complexe de tunnels souterrains auxquels seul le Xénomorphe peut accéder. Ce système permet au Xénomorphe de naviguer entre les Stations de contrôle sur n’importe quelle Carte en quelques secondes. À l’intérieur des Tunnels, le Xénomorphe peut voir les pas des Survivants au-dessus de lui, sous la forme de points d’impact fluorescents ressemblant à des ondulations et entendre les bruits de réparation de Génératrices. Lorsqu’il sort d’une Station de contrôle, il peut également détecter les Survivants qui se trouvent à proximité, ce qui lui permet de naviguer sur la Carte avec une efficacité redoutable.
Des tenues sont également au programme !
Le Xénomorphe recevra la tenue de Reine Xénomorphe (légendaire), qui donne vie à la Mère et au Chef de ruche – la forme de vie la plus évoluée ; la tenue Xénomorphe scarifié (rare), qui fait de lui un adversaire féroce, marqué par le combat, ainsi que la tenue de Clone Xénomorphe (très rare), résultat ignoble de multiples expériences génétiques. Quant à elle, Ellen Ripley recevra la tenue De retour dans l’action (très rare), qui évoque le réveil dans un nouveau cauchemar après près de 60 ans d’immobilisation, ainsi que la tenue Ripley 8 (très rare), qui met en scène un clone de l’Ellen Ripley originale, combiné à de l’ADN du Xénomorphe.