2K Games dévoile aujourd’hui un tout nouveau mode de jeu pour Civilization V, le prochain opus de la franchise du jeu de stratégie au tour par tour développé par Firaxis Games. Si la diplomatie ou l’armée devait faillir à résoudre un conflit entre deux empires, la Diplomatie Extrême permettra aux leaders des deux partis d’engager un duel à mort, usant d’attaques spéciales et de coups fatals. Un duel s’engage entre deux leaders, mais un seul en sortira vivant. Le leader victorieux obtenant ainsi le contrôle total de l’empire du perdant.
Une Edition Collector Limitée de Sid Meier’s Civilization V, comprendra un Joystick huit boutons pour goûter au plaisir des combats d’arcade classique dans ces phases de Diplomatie Extrême. Enfin, chaque leader possède une attaque spéciale et un coup fatal, tels que :
- George Washington : Wooden Tooth Chomp Attack
- Otto von Bismarck : Hurricane Helmet Spike Attack
- Cleopatra : Phalanx of the Leopard Army
- Genghis Khan : Arrow Shower from the Mongol Bow
- Julius Caesar : Reverse Assassination
En plus de l’introduction des tuiles hexagonales pour une plus grande profondeur stratégique, un gameplay plus réaliste et des paysages incroyablement vivants à explorer par le joueur pendant sa conquête, la Diplomatie Extrême propose encore aux joueurs de Sid Meier’s Civilization V une autre façon de renverser des empires et de conquérir le monde.