Epic Games (Gears Of War), People Can Fly (Painkiller) et EA viennent de confirmer l’existence de Bulletstorm. Il s’agit d’un FPS ultra-furieux qui sortira en 2011 sur Xbox 360, PS3 et PC. En attendant d’en savoir plus, sachez que Bulletstorm sera véritablement dévoilé dans le numéro de mai du magazine Game Informer…
« Bulletstorm fait partie de ces jeux qu’on adore concevoir car il s’agit d’un divertissement pur et dur », déclare le président d’Epic Games, Michael Capps. « People Can Fly a créé un FPS passionnant et magnifique grâce à la technologie du tout dernier Unreal Engine 3. Le système de skillshot est un véritable plus. Nous sommes impatients de voir comment les gens vont réagir en découvrant Bulletstorm. »
Bulletstorm relate l’histoire d’une confédération futuriste protégée par un groupe de mercenaires d’élite : Dead Echo. Quand deux membres de Dead Echo, Grayson Hunt et Ishi Sato, apprennent qu’ils ont œuvré pour le mauvais camp, ils sont trahis par leur commandant et exilés au fin fond de la galaxie. Dans Bulletstorm, Grayson et Ishi se retrouvent cernés par des hordes de mutants et des gangs assoiffés de sang dans un paradis abandonné. Leur objectif est double : quitter cette planète sains et saufs, puis se venger de l’homme qui les a plongés dans cet enfer.
Vous incarnez Grayson Hunt et disposez de capacités de combat incroyables et d’un arsenal dévastateur. Les différents niveaux de skillshot apportent une dimension supplémentaire à la jouabilité de Bulletstorm… et une bonne dose d’adrénaline. Le système de skillshot récompense les joueurs qui sèment le chaos d’une manière très créative. Plus le skillshot provoque de dégâts, plus vous engrangez de points en vue d’optimiser votre personnage et débloquer de nouvelles armes, ce qui vous permettra de lancer des attaques encore plus destructrices et de réaliser des skillshots d’autant plus spectaculaires.
« Nous sommes ravis de collaborer avec Epic Games et People Can Fly sur ce nouveau projet. Dès que nous avons posé les yeux sur Bulletstorm, nous avons compris que ce serait le prochain gros succès de ces deux grands studios, qui vont une nouvelle fois proposer une expérience à nulle autre pareille à tous les fans de jeux de tir », se réjouit le vice-président senior et directeur général d’EA Partners, David DeMartini.