Comme prévu, après la première mise-à-jour estivale qui nous avait apporté les joies de la natation, Nintendo vient d’annoncer le contenu de la seconde mise-à-jour estivale d’Animal Crossing: New Horizons.
Cette dernière sera disponible dès le 30 juillet 2020 (toujours gratuitement) et vous proposera de nouvelles activités :
- Feux d’artifice – Tous les dimanches du mois d’août à 19:00, de sublimes feux d’artifice viendront illuminer le ciel de vos îles. Sur la place, vous pourrez également dépenser des clochettes pour obtenir des tickets de tombola qui vous permettront de remporter des objets festifs.Vous pourrez également personnaliser les feux d’artifice à l’aide de vos motifs persos.
- Rêves – En vous couchant dans le lit à l’intérieur de votre maison, vous pourrez maintenant vous endormir. Dans votre sommeil, vous rejoindrez un étrange royaume onirique où vous retrouverez votre guide, Serena. Serena vous permet de visiter d’autres îles en rêve, et vouspropose également de faire visiter votre propre île à d’autres rêveurs. Les joueurs qui souhaitent partager leur île de cette manière recevront un code onirique, permettant à n’importe quel joueur de visiter en rêve l’île de quelqu’un d’autre. Lors de ces explorations oniriques, rien n’est permanent car les actions des joueurs ne sont pas sauvegardées, ils peuvent donc profiter de leur visite comme bon leur semble !
- Service d’archivage et de restauration de l’île – Les abonnés Nintendo Switch Online pourront activer le nouveau service d’archivage de l’île, qui permet de sauvegarder les données de l’utilisateur et de l’île à intervalles réguliers sur un serveur en ligne. Les joueurs qui l’ont activé pourront retrouver leur petit coin de paradis insulaire en cas de perte, de dysfonctionnement ou de vol de leur console Nintendo Switch.
J’imagine que vous êtes nombreux à avoir sauté de joie en apprenant l’apparition d’une fonctionnalité d’archivage de votre île mais attention, il faut bien lire entre les lignes. En effet, en cas de perte, de dysfonctionnement ou de vol de leur console, les joueurs sont invités à contacter le service consommateurs Nintendo, qui les aidera à restaurer les données de l’utilisateur et de l’île sur une nouvelle console Nintendo Switch ou sur leur propre console après réparation.
Mais il ne s’agit nullement d’une fonctionnalité permettant aux joueurs de transférer leur utilisateur et leurs données de sauvegarde d’une console à l’autre. Pour cela, il faudra attendre une prochaine mise-à-jour qui devrait arriver d’ici la fin de l’année. Donc si, comme moi, vous avez plusieurs consoles Nintendo Switch et que vous souhaitez transférer votre sauvegarde sur la console des enfants, il faudra encore se montrer patient et continuer à prêter votre console…
En parlant de cela, la future grosse mise-à-jour devrait débarquer en automne, histoire de fêter Halloween comme il se doit sur votre île.