Alkemi Games, les créateurs de Foretales, sont heureux d’annoncer que An Ankou est maintenant disponible en Accès Anticipé sur Steam à prix d’ami (4,99€). Ayant baigné dans les légendes bretonnes autour de l’Ankou dans mon enfance (pour info il y a même un album de Spirou & Fantasio sur le sujet), je peux vous dire que j’attendais cette sortie avec impatience !
Les joueurs peuvent choisir entre deux classes jouables (Soldat et Apothicaire), les professions qu’ils avaient avant de devenir l’Ankou. Chacune fournit différentes compétences et outils pour accomplir leur tâche, en sachant que la liste des classes et compétences associées devraient s’étendre au fur et à mesure de l’accès anticipé.
Inspiré des légendes bretonnes, An Ankou place les joueurs dans le rôle de l’Ankou, la dernière personne décédée de l’année et celle qui devient un serviteur de la Mort. L’Ankou doit guider les âmes perdues vers leur repos final, une tâche compliquée par des vagues de démons malfaisants et de puissants boss qui se mettent en travers du chemin. Pour survivre, l’Ankou doit récupérer des ressources, fabriquer des équipements puissants et affronter divers défis facultatifs et événements aléatoires.