Ne vous en faites pas, Alan Wake est toujours bien calé au 21 mai 2010 sur Xbox 360. Mais pour patienter jusque là, vous pourrez regarder la série Bright Falls, tournée en prises de vues réelles et censée servir de préambule aux mystères et événements du jeu. Les deux premiers épisodes de Bright Falls seront disponibles en France en exclusivité sur le Xbox Live le 30 avril, avant leur diffusion le 4 mai sur le site BrightFalls.com. Les épisodes 3 et 4 seront ensuite diffusés respectivement les 8 et 14 mai, et la série prendra fin le 18 mai avec les deux derniers épisodes.
Tournés dans l’Oregon, la mini-série “Bright Falls” est réalisée par Philip Van, réalisateur talentueux dont les courts-métrages ont remporté plus d’une dizaine de récompenses dans des festivals tels que le Sundance Film Festival, le Festival International du Film de Berlin et bien d’autres. On retrouve à l’affiche de “Bright Falls” des acteurs tels que Tom Noonan (un des premiers psychopathes du cinéma), apparu récemment dans “Damages”, et Cooper Huckabee qui a rejoint l’équipe de “True Blood” cette saison.
Les fans de ce thriller fantastique très attendu sont invités à prendre part à une terrible virée avant qu’Alan Wake ne se lance dans son enquête le 14 mai en Europe. Pour ceux qui ne pourraient pas attendre, vous pouvez réserver votre “Bright Falls Bonus Pack” en pré-commandant le jeu dans les points de ventes participants. Indispensable pour tous les fans impatients de découvrir le jeu, le pack contient un T-shirt “I am Awake” pour votre Avatar ainsi qu’un thème “Bright Falls” pour votre interface Xbox 360. Et pour parfaire votre collection “Alan Wake”, l’édition collector limitée comprend, entre autres, une avalanche de bonus et un véritable roman.
Avec son style de narration inédit et dynamique, “Alan Wake” est développé en exclusivité sur Xbox 360 par Remedy Entertainment, les créateurs de la célèbre série “Max Payne”. “Alan Wake” plonge le joueur dans une atmosphère dense et cinématographique, où il pourra explorer un environnement hyper-réaliste et interactif. “Alan Wake”, avec sa structure en épisodes, possède un scénario haletant, riche en coups de théâtre et faisant la part belle à des personnages plus mystérieux qu’il n’y parait…
Mise à jour du 27 avril 2010: et voici le trailer !
[dailymotion xd3hy9]